Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PlumCake Val : ronde et quinqua !
17 septembre 2016

Hydratation du visage (1/2 : quelques conseils)

Source: Flickr

Bonjour les Plumettes!

Aujourd'hui je vais commencer à vous parler de l'hydratation du visage.

Avant de vous parler de mes habitudes il faut savoir que la peau de mon visage est plutôt sèche, sensible et réactive. De plus, une mauvaise expérience à l'adolescence, avec une crème pour visage, m'a obligée à être hospitalisée plusieurs jours. Je suis ressortie de cette hospitalisation avec des conseils médicaux que je n'ai cessé d'appliquer jusqu'à ce jour.

 

Je ne me lave JAMAIS le visage avec de l'eau et du savon : trop agressif et irritant, vous risquez d'abimer la barrière protectrice de votre peau.

J'utilise avec beaucoup de précautions les produits présentés en pot : cette présentation est le paradis des microbes qui se trouvaient initialement sur vos doigts et sous vos ongles. A chaque plongeon de vos doigts dans votre pot de crème, ce sont des milliers de micro-organismes, souvent mal intentionnés, qui viennent se déposer dans votre crème pour s'y développer. Micro-organismes que vous venez récupérer le lendemain, dans ce même pot, pour les étaler gaiement sur votre visage... Je suis d'accord avec vous si vous pensez que les présentations en pots sont plus pratiques et plus esthétiques dans une salle de bain. Dans ce cas, pour éviter toute contamination de votre produit, je vous conseille d'acheter des touillettes à café (environ 1 euro les 100 dans votre supermarché, au rayon vaisselle jetable) : prélevez la quantité de crème désirée sur votre touillette, appliquez-la sur votre visage et jetez la touillette. Pas de doigts dans le pot donc pas de contamination du produit, CQFD!

Je privilégie les présentations en tubes, en flacons pompes ou en flacons avec pipette : évitez néanmoins de toucher l'embout du contenant avec vos doigts.

Je change régulièrement de crème hydratante :  parce que ma peau n'a pas les mêmes besoins suivant les saisons (en hiver, par exemple, j'utilise des crèmes plus riches et plus épaisses que le reste de l'année), mais aussi parce que chaque crème a ses apports spécifiques suivant sa composition (pourquoi se priver de certains bienfaits) et, dernièrement, parce que j'aime bien découvrir de nouveaux produits. 

Je privilégie les produits vendus en supermarché : durant mon hospitalisation un dermatologue m'a expliqué que les produits de grandes marques (comme L'Oréal) vendus en supermarché étaient beaucoup plus sûrs que ceux vendus en parfumerie et en pharmacie. Pourquoi? Tout est une question de gros sous! Plus une marque à un fort débit de ventes et une présence internationale importante, plus les analyses cosmétologiques seront complexes et poussées. De même, pour éviter tout problème qui pourrait ternir l'image de ces marques internationales, les chaînes de production sont archi-surveillées à tous les niveaux d'élaboration du produit. 

 

Voici mes principaux conseils.

 

LuLu (lectrice imaginaire) : C'est bien beau tout ça, mais les filtres solaires, le paraben, les essais sur les animaux, ... T'en parles pas?

- Non, je préfère donner quelques conseils moins souvent entendus mais tout aussi importants.

LuLu : Et puis tu ne nous parles pas de tes produits, de ...

- Si, dans le prochain billet.

LuLu : va encore falloir attendre!

 

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous parler de ma routine hydratation et vous donner une super astuce!

 

@ très bientôt,

PlumCake Val.

 

Source: Flickr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PlumCake Val : ronde et quinqua !
  • Ronde, juste quinqua, geekette sur les bords, active, à l aise dans sa vie quotidienne et le rire facile, voici mon rapide portait. Si vous ne vous reconnaissez plus dans les blogs, les magazines féminins et autres vlog : bienvenue sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 391
Publicité